Thronebreaker : The Witcher Tales

Thronebreaker : The Witcher Tales

0

Ça y est, le monde de The Witcher est de retour !

L’attente aura été longue, mais grâce à Thronebreaker : The Witcher Tales, nous allons enfin pouvoir arpenter de nouveau l’univers de Geralt de Riv. Cependant, le Loup blanc ne ce dernier ne sera pas le personnage que nous allons incarner dans ce jeu. Mais pas de panique, il y a toujours des monstres, des massacres et des choix moraux difficiles. En somme, que de bons ingrédients pour concocter un jeu digne de cette franchise !

Dans Thronebreaker : The Witcher Tales, nous incarnons Meve, souveraine de Lyrie et de Riv qui doit faire face à une invasion de son voisin expansionniste du sud, l’empire du Nilfgaard. Si les royaumes de Lyrie et de Riv ne vous disent rien, bien que vous ayez déjà joué à un jeu The Witcher, c’est tout à fait normal. Rassurez-vous. En effet, l’histoire de Thronesbreaker : The Witcher Tales se déroule durant la seconde invasion du Nilfgaard, soit des années avant les évènements du premier jeu sorti en 2007.

Et le gameplay dans tout ça ?

Thronebreaker : The Witcher Tales est on peut le dire, unique en son genre. A ce titre, vous serez amenez à alterner entre phases différentes phases de gameplay. Une vue isométrique ou « vue d’en haut », qui vous permettra de vous déplacer dans des endroits encore jamais vus de l’univers de The Witcher, tel que le royaume des nains de Mahakam. L’exploration, bien que risquée, vous permettra de découvrir des quêtes secondaires et d’amasser de précieuses ressources pour votre combat contre le Nilfgaard.

Durant votre périple, vous serez amené à interagir avec différents personnages. Lors de ces échanges, la vue isométrique cédera sa place à une interface de dialogue qui vous permettra d’effectuer des choix qui auront des conséquences. Il vous faudra donc prendre en compte vos ressources, mais aussi l’effet que certains choix auront sur votre réputation de monarque.

On peut donc résumer la chose en disant que Thronebreaker : The Witcher Tales est une version revue et scénarisée du Gwent. La sortie de Thronebreaker : The Witcher Tales est prévue pour le 23 octobre prochain pour PC, et le 4 décembre pour PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez en savoir davantage, je ne peux que vous conseiller de vous rendre le site de la franchise The Witcher.

On peut donc résumer la chose en disant que Thronebreaker : The Witcher Tales est une version revue et scénarisée du Gwent.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.*