Spiderman PS4 – Trop de communication ?

Spiderman PS4 – Trop de communication ?

0

Hello tout le monde ! Le sujet de la vidéo d’aujourd’hui concernera la communication et la stratégie marketing opérée par PlayStation pour Spiderman PS4. Trop c’est trop ?

Naturellement, je vous invite à regarder la vidéo à gauche afin d’entrer dans le débat concernant la communication de Spiderman PS4. Cela dit, je tenais à clarifier quelques petits détails avant de détailler un peu plus dans l’article et dans la vidéo.
Premièrement, je suis un énorme fan de l’homme araignée et j’attends avec une grande impatience le titre. A n’en pas douter, on aura certainement à faire au jeu de la rentrée et peut-être même l’un des meilleurs jeux Marvel de tous les temps. Le débat que je lance ne concerne aucunement la qualité du jeu ou son ambition.
Deuxièmement, ce n’est pas réellement un jugement mais plus une interrogation et un point de vue de ma part concernant cette stratégie marketing. Je sais quels sont les objectifs, l’intérêts de toutes ces campagnes mais je soulève simplement la question : n’est-ce pas de trop ?

Maintenant que les bases sont posées, vous l’avez compris, je trouve à titre personnel que Spiderman PS4 (qui sort le 07/09) se noie dans une surenchère d’opérations de coms diverses et variées. Invitations d’influenceurs, pages réservées dans les journaux et magazines (spécialisés et non-spécialisés), habillage d’un métro mais surtout des dizaines et des dizaines de trailers. Depuis l’annonce du jeu, les annonces ne cessent de s’enchaîner. On nous présente les héros, les quêtes, les DLC, les méchants et j’en passe. Au final, c’est du Spiderman de manière hebdomadaire depuis des mois et c’est donc le débat que je lance. Bon visionnage !

A propos de l'auteur
Sylar

Sylar

Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et créateurs de contenus multimédias sur internet depuis 2009. J'ai commencé par faire des critiques gaming sur Dailymotion avant de m'exporter sur YouTube et lancer mon propre site pour vous partager ma passion du jeu vidéo.

Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.*