Playstation LineUp Tour – Débrief

Playstation LineUp Tour – Débrief

0

Alors que le Tokyo Game Show ouvrira ses portes dans quelques jours, Sony a profité du calme avant la tempête pour organiser un petit événement en live intitulé le PlayStation LineUp Tour. Le but ? Ouvrir l’appétit des joueurs en communiquant diverses informations autour de PlayStation, et plus….

avocat

On ne savait pas réellement à quoi s’attendre avec cette conférence, même si on sait que PlayStation a pour habitude de ne jamais faire dans la demi-mesure. En effet, le constructeur Japonais ne stream pas pour rien et autant le dire tout de suite : ça promet.
L’événement s’est déroulé dans une salle assez petite mais avec une ambiance très orientée “futuriste”. Comme à son habitude, PlayStation a mis l’accent sur la mise en scène avec un show à en faire rougir les boîtes de nuits d’Ibiza (bon, j’exagère un peu). A noter la nouvelle typographie (très spéciale pour ne pas dire moche) présentée par PlayStation à l’occasion de cet event. A voir si elle est permanente (ce qui est probablement le cas) mais quoi qu’il en soit : c’est pas terrible.

Entre deux/trois trailers déjà vus comme Death Stranding, d’autres jeux se sont légèrement montrés comme le très prometteur Ghost of Tsushima ou Resident Evil 2 remake (qui à ce rythme aura montré l’intégralité de son contenu avant sa sortie.)

Dans le même genre, Samurai Spirits a également été furtivement annoncé via un petit trailer, de quoi teaser avant la Japan Expo et par la même occasion mettre fin à l’attente concernant le jeu “surprise” annoncé par SNK il y a quelques jours.

 

Toshihiro Nagoshi (producteur de Yakuza entres-autres) a également déboulé sur scène pour nous parler de son nouveau projet : Judge Eyes qui sera naturellement développé par Sega. Très similaire à Yakuza dans son approche, on reste dans la veine du jeu de la même licence et on reconnaît bien évidemment la patte de l’artiste ! Visuellement c’est impeccable avec une modélisation des visages d’un réalisme saisissant et une ambiance “avocat/polar” très pesante et visiblement bien maîtrisée. On en apprendra certainement d’avantage à la Japan Expo, mais ça fait partie des petites annonces inattendues qui font plaisir ! Ah… et ça sortira en europe en 2019 !

Senteurs d’asie…

Que serait une conférence en 2018 sans Battle Royale ? Et bien rassurez-vous, si vous n’avez pas assez de Fortnites, PUBG, le futur COD et j’en passe : cette fois-ci le battle royale s’exporte dans les airs avec l’annonce de Dogfighter World War 2 qui comme indiqué, vous permettra de vous adonner à des affrontements aériens jusqu’à ce qu’il n’en reste un. Rien d’exceptionnel mais toujours bon à prendre pour les passionnés d’aviation !

Sekiro Shadow Die Twice qui s’était fait remarquer à l’E3 a profité de l’événement pour se montrer un peu plus avec un trailer toujours aussi punchy et violent. Aucune différence par rapport à ce qui avait été montré à l’E3 et ça donne toujours autant envie !

Petite surprise par ailleurs avec l’apparition d’un jeu que l’on n’attendait pas nécessairement dans un salon japonais : Red Dead Redemption 2. On ne sait pas trop comment, mais le jeu s’est retrouvé parmi les autres Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy Crystal Chronicles. Curieux…

Naturellement, je ne vous ai pas retranscrit la conférence complète tant le nombre de jeux (qui ne sont pas forcément adaptés à notre marché) présentés a été conséquent. La VR s’est également fait remarquer avec quelques jeux présentés mais rien de bien intéressant à part Space Channel 5 ou encore Ace Combat. Mais soyons honnêtes, leur aspect VR sera oublié bien avant leur sortie, hélas…

Que dire pour conclure sur ce PlayStation LineUp Tour ? Et bien en toute honnêteté, pour un événement “apéritif” pré-TGS, on a tout de même été bien servis. Si plusieurs jeux étaient déjà annoncés et n’ont fait que se dévoiler un peu plus (Ghost of Tsushima ou Sekiro Shadow Die Twice), on ne peut être que ravis de l’annonce du nouveau jeu de Nagoshi ou des diverses petites annonces à gauche et à droite. Pour un petit event à la pause repas, j’ai passé un bon moment !

A propos de l'auteur
Sylar

Sylar

Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et créateurs de contenus multimédias sur internet depuis 2009. J'ai commencé par faire des critiques gaming sur Dailymotion avant de m'exporter sur YouTube et lancer mon propre site pour vous partager ma passion du jeu vidéo.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.*