La PlayStation Classic annoncée pour décembre !

La PlayStation Classic annoncée pour décembre !

0

Surprise ou pas ? En ce mercredi 19/09, Sony a annoncé via son compte Twitter la sortie de la “PlayStation Classic” pour le 3 décembre prochain. Vous vous souvenez du succès de la NEs et de la SNES Mini ? Et bien PlayStation surfe sur la vague avec cette annonce qui malgré tout, surprend !

playstation classic 2

Contre toute attente, l’année 2017 a été l’année des consoles rétro. En effet, avec la NES et la SNES Mini, Nintendo a tout écrasé en termes de ventes de consoles. Le concept, pourtant très simple, a séduit énormément de joueurs et a bien prouvé que la fibre rétro-gaming est loin d’être épuisée. Naturellement, s’il y a bien un éditeur qui a matière à répondre, c’est PlayStation. Annoncée pour le 03 décembre prochain, la PlayStation Classic (aka PlayStation Mini) embarquera 20 classiques de l’univers PS1  comme Tekken 3, Final Fantasy VII ou encore Ridge Racer. Concernant la taille, cette dernière est 45% plus petite que la console originale, ce qui en fait un modèle similaire niveau taille aux NES et SNES Mini. Enfin, la console sera livrée avec deux manettes, les câbles et tout ce qui sera évidemment nécessaire au bon fonctionnement.

Même si ça n’est rien de plus qu’un émulateur “brandé” PlayStation, il n’en reste pas moins assez cool de pouvoir redécouvrir les classiques de cette génération sans avoir à se prendre la tête pour les branchements et autres connectiques. Quant au prix et bien.. il faudra compter 99€ chez nous ce qui peut paraître conséquent pour 20 jeux… Cela dit, avec la communauté de bidouilleurs du net, je ne donne pas cher de la console avant de se faire hack!

A propos de l'auteur
Sylar

Sylar

Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et créateurs de contenus multimédias sur internet depuis 2009. J'ai commencé par faire des critiques gaming sur Dailymotion avant de m'exporter sur YouTube et lancer mon propre site pour vous partager ma passion du jeu vidéo.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.*