Onimusha Warlords : prêts à trancher de nouveau ?

Onimusha Warlords : prêts à trancher de nouveau ?

0

Dans la catégorie “annonce surprise”, le gagnant de cet été 2018 est Capcom avec l’annonce de Onimusha Warlords sur PS4 Xbox One, Switch et PC. Pour faire simple, il s’agira d’un portage HD de l’un des meilleurs jeux d’action-aventure des années 2000 et c’est prévu pour le 15 janvier 2019.

Vous n’êtes pas sans savoir que la méthode est aux remakes et aux remasters. Les deux notions étant totalement différentes (autant d’un point de vue économique que technique), les développeurs ont pris la mode depuis quelques temps de se tourner vers les “remastered” comme avec Shenmue, Jak and Daxter et donc tout récemment : Onimusha.
Cela dit, si je trouve la pratique un peu abusive pour certains titres qui n’en nécessitent pas réellement, apprendre que Onimusha Warlords sortira sur TOUTES les consoles est un réel plaisir. Pour ceux qui ne connaissent pas, Onimusha est un jeu d’action-aventure dans un univers féodal nous permettant d’incarner un Samuraï qui n’hésite pas à trancher des têtes. Pour la petite anecdote, j’étais encore “jeune” à la sortie du premier et j’avais déjà été surpris, voire gêné par la dose d’hémoglobine qu’offrait le titre. Néanmoins, j’ai surtout en tête le souvenir que c’est l’une des sagas de la PlayStation que j’ai adoré parcourir du premier au troisième épisode. Alors oui, refaire le premier épisode en HD sur Switch : je valide !

Rendez-vous le 15 janvier.

A propos de l'auteur
Sylar

Sylar

Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et créateurs de contenus multimédias sur internet depuis 2009. J'ai commencé par faire des critiques gaming sur Dailymotion avant de m'exporter sur YouTube et lancer mon propre site pour vous partager ma passion du jeu vidéo.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.*