GTA 5 fête ses cinq ans !

GTA 5 fête ses cinq ans !

0

Si la relativité du temps n’est plus forcément à prouver, une chose est sûre : il passe vite. La preuve en est avec le légendaire (on en parle en détails juste après) GTA 5 qui fêtait hier son cinquième anniversaire. Et oui, c’est en 2013 qu’il est sorti sur PlayStation 3 avant d’exploser littéralement tous les records et entrer dans l’histoire du jeu vidéo…

Plus de 100 millions de ventes. Peut-on résumer le succès de GTA 5 autrement ? Pas vraiment. En effet, le titre de Rockstar qui avait pour ambition de proposer la meilleure expérience en monde ouvert de l’époque n’a jamais déçu. Autant commercialement que dans la critique, le monde ouvert est un jeu d’exception aux yeux de tous. Cinq années après sa sortie, ce dernier reste toujours aussi populaire grâce à une fonctionnalité en particulier : son mode multi.
Avec le temps, GTA Online s’est imposé comme un jeu dans le jeu et l’ensemble des fonctionnalités proposées par Rockstar en font le mode multi le plus abouti de ces dernières années. Amusez-vous à taper “GTA 5” sur YouTube ou sur Twitch et vous verrez que le jeu est encore à l’heure actuelle une source de divertissement inépuisable. Existe t-il d’autres jeux qui ont autant marqué DEUX générations (je rappelle que le jeu est sorti à la fois sur PS3 et PS4) que GTA ? En toute honnêteté, je ne pense pas. Avec ses ventes, sa durée et sa réception critique, le dernier bébé de Rockstar est désormais une vraie pierre à l’édifice du jeu vidéo et ça, ça se fête !

A propos de l'auteur
Sylar

Sylar

Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, et créateurs de contenus multimédias sur internet depuis 2009. J'ai commencé par faire des critiques gaming sur Dailymotion avant de m'exporter sur YouTube et lancer mon propre site pour vous partager ma passion du jeu vidéo.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.*